Un nouveau scénario négaWatt pour 2017 - 2050

Un nouveau scénario de transition énergétique

Le précédent scénario négaWatt (2011), a permis de prouver la faisabilité technique d’un avenir fondé essentiellement sur des énergies renouvelables, tout en montrant les multiples bénéfices économiques engendrés.

Dans la perspective des prochaines élections présidentielles et législatives, les experts de l’association préparent depuis plusieurs mois une nouvelle version du scénario négaWatt. Lire "Le scénario négaWatt 2017-2050" sur le site de l’association négaWatt.

 

• Présentation officielle du scénario négaWatt à Paris le 25 janvier 2017
L’agenda des conférences de présentation du scénario négaWatt
• L’association Bourgs en Transition organise une présentation du scénario négaWatt à Bourg St Andéol, voir l'agenda → • Mercredi 11 : Conférence "négaWatt" Bourg St Andéol

 

La démarche négaWatt

Croissance non contrôlée de notre consommation d’énergie, épuisement des ressources naturelles, inégalités d’accès à l’énergie, dérèglement climatique, risque nucléaire, dépendance énergétique… de nombreux constats qui nous poussent à revoir en profondeur notre modèle énergétique, notre façon de consommer et de produire l’énergie.

Partant du principe que l’énergie la moins polluante est celle qu’on ne consomme/produit pas, négaWatt propose de repenser notre vision de l’énergie en s’appuyant sur une démarche en trois étapes.

Une approche de bon sens : sobriété, efficacité énergétique et énergies renouvelables

La démarche négaWatt sur le site de l’association négaWatt